Préparer son insertion dans le monde agricole par la formation courte

En partenariat avec la chambre d'agriculture de l'Isère

Rentrée : lundi 27 septembre

Durée au centre : 140 heures

Durée en stage : 42 heures

• Appréhender le fonctionnement d’une entreprise agricole et son environnement
  • Identifier différents systèmes de production et les acteurs présents sur le territoire
  • Ancrer son projet et énoncer ses attentes et motivations
  • Identifier les conditions d’accès au métier
  • Planifier les étapes du parcours
  • Étudier la faisabilité de son projet de salariat ou d'installation
  • Découvrir des métiers

Public visé et conditions d'admissions

• Demandeurs d’emploi porteurs de projet en agriculture majeur et moins de 30 ans
  • Entretien, positionnement des candidats avec établissement d’un parcours individualisé
  • Pré-requis : Aptitudes physiques en lien avec le métier visé

• Financement Pôle Emploi

Les + de la formation

• Accompagnement individuel- Aide à la recherche d'emploi
  • Interventions de professionnels et immersion en entreprise
  • Construire son projet professionnel

Modalité et délais d'accès

Pour vos demandes de formations professionnelles, nos conseillers se tiennent à votre disposition pour faire vivre vos projets. Contactez-les soit par téléphone 04.76.52.52.18, soit par courriel à cfppa.grenoble@educagri.fr ou à pierre.roudaut@educagri.fr.

Un entretien téléphonique permettra d’envisager avec vous la formation la plus adaptée à votre projet et la date de début de formation la plus appropriée.

Pour les formations déjà planifiées, les inscriptions sont clôturées 10 jours avant le démarrage de la session. Le CFPPA se réserve le droit d’annuler la session si l’effectif est insuffisant.

Vous souhaitez participer à la réunion d'information collective ? Inscrivez-vous !

Merci de renseigner ce questionnaire pour vous pré-inscrire à une réunion collective !

A très vite pour échanger ensemble !

Texte fixe

Informations

Le lycée et le CFPPA sont desservis par des lignes qui dépendent de 2 systèmes de transports :

Pour les départements hors Isère, les renseignements sont à prendre auprès du Conseil Général du Département dans lequel est domicilié l’élève. Certains départements allouent des forfaits annuels, d’autres des subventions suivant les kilomètres parcourus.

<script> !function(f,b,e,v,n,t,s) {if(f.fbq)return;n=f.fbq=function(){n.callMethod? n.callMethod.apply(n,arguments):n.queue.push(arguments)}; if(!f._fbq)f._fbq=n;n.push=n;n.loaded=!0;n.version='2.0'; n.queue=[];t=b.createElement(e);t.async=!0; t.src=v;s=b.getElementsByTagName(e)[0]; s.parentNode.insertBefore(t,s)}(window, document,'script', 'https://connect.facebook.net/en_US/fbevents.js'); fbq('init', '637535407005359'); fbq('track', 'PageView'); </script> <noscript></noscript>