Seconde Pro Nature, Jardin, Paysage et Forêt

La classe de seconde professionnelle s’intègre dans le cursus de baccalauréat en trois ans.

Cette classe de seconde professionnelle regroupe des compétences professionnelles communes à plusieurs spécialités de bac professionnel : aménagement paysager, forêt et gestion des milieux naturels.

Notre établissement propose deux enseignements optionnels :
  • Aménagements paysagers (voie scolaire ou apprentissage)
    • Approfondir quelques aspects des travaux des parcs, des jardins et des espaces paysagers.
    • Acquérir des savoirs faire / être spécifiques au domaine de l’aménagement et du paysage.
    • Acquérir une pratique suffisante pour agir en sécurité en situation professionnelle.
    • Sensibiliser à la préservation de sa santé et à la prévention des dommages à l’environnement.
    • Acquérir les fondamentaux et les bases pratiques ainsi que les gestes les plus courants grâce à des mises en situation concrètes. Les enseignements doivent intégrer une logique de développement durable, s’appuyer sur l’agroécologie, initier à la préservation de la biodiversité et des ressources, et veiller à la protection de la santé, à la sécurité au travail et à celle des usagers.

• Travaux de gestion des espaces naturels et ruraux (voie scolaire)
    • Approfondir quelques aspects des travaux de gestion et d’entretien des espaces naturels et ruraux et gestion des espèces.
    • Acquérir des savoirs faire / être spécifiques au domaine des milieux naturels, des espaces ruraux.
    • Acquérir une culture professionnelle relative à la gestion et à l’entretien des espaces naturels et ruraux en s’appuyant sur le contexte et les compétences locales. Il doit acquérir les fondamentaux et les bases pratiques ainsi que les apprentissages gestuels les plus courants grâce à des mises en situations concrètes.

Modalités de recrutement

• Lycéens : Suivre la procédure académique AffelNet. (Procédure d’Affectation des Élèves par le Net)
  • Apprentis : Entretien de motivation (04 76 52 03 63). Se présenter muni des copies des bulletins scolaires des deux dernières années, d'une lettre de motivation, d'un CV, d'une photo.

Vous avez choisi le LYCÉE HORTICOLE de Grenoble Saint-Ismier, vous devez indiquer sur AFFELNET notre établissement en 1ᵉʳ vœu et nous contacter.

Renseignez-vous aussi ici : ADMIN LYCEE

L'actualité des secondes pro AP

Halloween au musée

Seconde AP, Actualités

Création d'un verger-cimetière horrifique Saint-Laurent

L'actualité des secondes pro GMNF

Projet mémoire et transmission

Seconde GMNF, Actualités

Partage d'expériences et rédaction de textes biographiques par nos élèves de seconde GMNF.

Vous êtes intéressés par la 2nde Nature Jardin Paysage et Forêt ?

Merci de compléter le formulaire suivant