Bac pro Aménagements Paysagers

Etre capable d’exercer des missions d’encadrement, des réalisations paysagères au sein d’une entreprise

Informations

Le Bac pro AP est une formation complète axée sur la connaissance des techniques d’aménagement paysagère, de la protection de l’environnement, des techniques d’entretien et la connaissance des végétaux.

· Organisation du chantier d’aménagement

· Mise en place et entretien des végétaux (Préparation des sols, choix et implantation des végétaux, taille, tonte, arrosage, diagnostic de l’état des végétaux)

· Mise en place et entretien d’infrastructures (Terrassement, constructions paysagères, pose de réseau)

Lycéens :

· Pour une admission en 2nde Professionnelle ou Générale et Technologique le recrutement est assuré selon la procédure académique AffelNet. (Procédure d’Affectation des Elèves par le Net)

· Pour une admission en 1ère Bac Professionnel, contacter l’établissement qui vous proposera un rendez vous et vous donnera un dossier d’inscription qui sera examiné en commission d’affectation - Admission en fonction des places disponibles.

Vous avez choisi le LEGTA de Grenoble Saint-Ismier, vous devez indiquer sur AFFELNET notre établissement en 1er vœu et nous contacter.

Apprentis : Recrutement après une classe de 3ème  ou directement après la 2nde Professionnelle. Prendre un rendez-vous par téléphone pour un entretien de motivation au 04 76 52 52 18

Renseignez-vous aussi ici : ADMIN LYCEE

Vous êtes intéressés par le BAC Pro Aménagements Paysagers ?

Merci de compléter le formulaire suivant