Seconde générale

La même formation que celle dispensée dans l'enseignement national

Code affelnet : 03813521

Formation diplômante

Formation scolaire

Cantine

Informations

La classe de seconde générale est accessible après une classe de troisième.  Elle prépare à une poursuite d'études en bac général ou technologique dans un très large choix de domaines, de spécialités existants au sein de l’Éducation Nationale ou de l’Enseignement Agricole.

Langue vivante 1 : anglais

Langue vivante 2 : espagnol  -  italien (autre langue accessible en enseignement à distance)

L’enseignement optionnel général suivant :  écologie, agronomie, territoire et développement durable (EATDD).

Après une classe de troisième, selon les procédures définies par le Ministère de l’Éducation Nationale, comme pour toutes les autres entrées en classe de seconde.

Vous avez choisi le LYCÉE HORTICOLE de Grenoble Saint-Ismier, vous devez indiquer sur AFFELNET notre établissement en 1er vœu et nous contacter.

Les actualités de la seconde GT

Une fenêtre ouverte sur une auteure contemporaine

Seconde GT

Quand les élèves de seconde GT rencontrent Elise Fontenaille...

Vous êtes intéressés par la seconde générale ?

Pour établir le contact avec nos services, merci de compléter le formulaire suivant