Le Bac Professionnel GMNF est une formation complète axée sur la protection de l’environnement, la connaissance de la biodiversité et l’entretien des espaces naturels.
Comment s'organise la formation ?
- Un enseignement général : français, documentation, éducation socioculturelle, sciences économiques et sociales, langues vivantes, éducation physique et sportive.
- Un enseignement professionnel : biologie, écologie, physique, chimie, économie, agronomie, aménagement, mathématiques, informatique,
- Des activités pluridisciplinaires permettent aux apprenants de mettre en pratique les connaissances acquises tant dans le domaine professionnel que général.
- Une mise en situation professionnelle : 15 semaines (environ) de stage en entreprise permettent aux étudiants de vivre les principales situations professionnelles en France ou à l'étranger.
Nos enseignements de terrain :
- Activités de création, renaturation, restauration, entretien d’espaces verts, des rivières et plans d’eau, entretiens des espaces pastoraux, des zones humides, des espaces boisés
- Gestion des espèces invasives
- Mettre en place des actions d’accueil du public pour réaliser des animations natures.
- Protéger et valoriser la faune
Quels métiers exercer avec un bac pro GMNF ?
Les titulaires du Bac pro Gestion des milieux naturels et de la faune ont la possibilité de devenir garde (chasse, pêche, littoral, rivière, parcs nationaux), agent technique de l'environnement, technicien de l'environnement, agent d'entretien de l'espace rural ou chargé de la protection du patrimoine naturel.
Enseignement +
- Attestation de conduite en sécurité (CACES 1 - Catégorie Mini-Pelle)
- Formation S.S.T (Sauveteur - Secourisme au Travail)