Les réunions d'information collective
En savoir +
Les secondes AP au festival international d’animation d’Annecy
Grâce au dispositif “Lycéens au cinéma” initié par la Région Auvergne-Rhône-Alpes, ainsi qu’au dispositif ADAGE, permettant chaque année à des lycéens de participer à un festival de cinéma, les élèves de la seconde pro AP ont pu assister au festival international d’animation d’Annecy ce lundi 10 juin.
Cette manifestation est un rendez-vous incontournable pour tous les professionnels et amoureux de l’animation. C’est le premier festival au monde en termes d’animation. À ce jour, on compte plus de 17 000 festivaliers enregistrés parmi lesquels près de 6 000 scolaires. Cette journée à Annecy a permis à la classe, non seulement de découvrir des films qu’elle n’a pas l’habitude de voir, mais aussi de goûter un peu à l’ambiance d’un tel événement.
Après avoir pu admirer les azuelos représentant une partie de la culture du pays invité d’honneur du festival (le Portugal), ils ont assisté à la projection de quatre courts-métrages de la réalisatrice portugaise Regina Pessoa. Parmi ces œuvres : deux films primés à Annecy durant les éditions précédentes du festival. À la fin de la séance, celle-ci a répondu aux questions du public sur son parcours artistique, ses techniques d’animation, les thèmes de ses films. Ceux-ci faisaient d’ailleurs écho à certains sujets abordés lors du récent stage santé et développement durable fait par la classe de seconde Aménagements Paysagers (la discrimination subie par les personnes handicapées et leur entourage, la capacité de celles-ci à s’adapter, le conformisme social…).
Les formations du paysage, de la nature et du vivant !
- Aménagements paysagers
- Gestion des milieux naturels et de la faune
- Maraîchage – Horticulture
- Élagage
- Agriculture
Selon votre profil, choisissez votre parcours :
ACCES
Une nouvelle offre de mobilité est proposée sur notre territoire, dès le 2 septembre 2024.
M réso propose une tarification unifiée sur les territoires du Grésivaudan et de la Métropole de Grenoble.
Quatre lignes desservent désormais l'école du paysage de Grenoble Saint-Ismier : la 80, le C10 et les lignes Sacado 312 et 316.
Ligne 80
La ligne 80 (précédemment T80), relie Crolles au centre de Grenoble (Verdun - Préfecture) entre 6h00 et 22h00.
Sa fréquence est renforcée : toutes les 10 à 30 minutes en journée. Afin de faciliter vos déplacements, des correspondances avec les lignes de tram A et C sont possibles
C10
La nouvelle ligne C10, permet une liaison directe et rapide entre Échirolles (Lycée Marie Curie), le Domaine Universitaire, Meylan, la zone d’activité de Crolles, en passant par l'arrêt Château Randon (Lycée horticole) !
Des connexions facilitées avec les lignes de tram A, B et C, pour ce bus toutes les 15 à 30 minutes de 6h00 à 22h00. À noter que le C10 circule du lundi au samedi.
Sacado 312
La ligne Sacado 312 remplace la ligne scolaire SCO1C entre Goncelin et le lycée horticole de Saint-Ismier.
Sacado 316
La ligne Sacado 316 circule de la gare de Grenoble au lycée horticole de Saint-Ismier (Arrêt Château Randon) le lundi matin et le vendredi en fin d'après-midi.
Cette ligne “rapide” ne comporte que deux arrêts entre son point de départ et son terminus ! Notamment place de Verdun pour vous offrir une connexion avec les lignes de tram !