Une journée d’animation au CINE

Mardi 4 avril 2023, les élèves de terminale GMNF ont animé toute la journée des ateliers de sensibilisation à la nature dans le parc du CINE (Centre d'initiation à la nature et à l'environnement) à Rochasson sur les hauteurs de Meylan.

Après une séance de reconnaissance de terrain début mars pour préparer leurs thèmes d’animations et leurs supports avec le soutien de Sandrine Bertizollo du CINE.

Ce mardi, cinq ateliers naturalistes ont été proposés à 21 élèves de sixième de l'école des pupilles de l'air accompagnés par leur enseignante en Biologie Madame Renaud et la laborantine Me Renaud.

Les Terminales ont accueilli les sixièmes avec enthousiasme à 10h au CINE et les ont fait circuler sur le parc à la découverte de leurs ateliers de trente minutes chacun.

Ainsi, nous avons pu voyager avec les oiseaux, découvrir la forêt et ses usages, suivre la trace des mammifères, découvrir les petites bêtes dans les souches d’arbres morts et tremper les épuisettes dans la mare à la recherche d’autres petites espèces aquatiques.

Une journée fraîche, mais joyeuse, dynamique et riche, que les enfants ont beaucoup apprécié.

Encore merci à toute l’équipe du CINE pour son accueil sympathique et avisé !

A. Blanchard enseignante en ESC