Trilogie montagnarde
Nos élèves de première GMNF parlent au nom des éléments naturels qu'ils défendent avec des gravures et des textes mis en voix.
Ce projet s’inscrit dans un parcours culturel plus large organisé par l'association Scènes obliques | Association culturelle en terres de montagne "L'esprit des lieux".
Avec la complicité de l'association Scène Obliques et le soutien de la Région Auvergne Rhône-Alpes et en partenariat, nous sommes fiers de vous présenter notre vision d'une nature de montagne en transition.
L'artiste plasticienne Pauline de Chalendar qui nous a accompagné sur ce projet, présentera aussi ses œuvres à travers l'exposition "Les brèches".
Vous êtes les bienvenus ce mercredi 31 janvier à 11h en salle d'exposition du lycée, pour l’inauguration suivie d'un temps convivial d'échanges.
Les étapes de nos gravures
Pour assurer la promotion de son exposition, la classe de première GMNF était en direct su Radio Grésivaudan, notre partenaire ce jeudi 25 janvier.
Vous avez manqué l'émission ? Nous vous proposons le replay :
Création sonore végétales et animales
Un projet multi partenarial et polymorphe réalisé par les élèves de première GMNF (Gestion des Milieux Naturels et de la Faune) en éducation artistiques et culturelle dans le cadre de leur parcours de formation. À partir d’une réflexion sur les cultures de montagne, il s’agissait d’amener les jeunes à se questionner sur leur propre rapport à ce milieu. A travers la rencontre d’artistes et d’univers d’expression variés autour de ce thème, les élèves ont pu nourrir leurs réflexions, développer leur esprit critique et s’ouvrir à des formes artistiques pour réaliser une création personnelle et collective.