Un séjour « intégration au fil de l'eau» pour les élèves de 2nde GT

|   Année scolaire 2018-2019

Les  élèves de seconde générale de St Ismier, ont  fait un voyage en péniche à la confluence entre le Rhône et la Saône.

Ils étaient accompagnés de leurs professeurs de l'option EATDD (écologie, agronomie, territoire et développement durable) du 17 au 18 septembre 2018 à la découverte du paysage, de la flore et de la faune aquatique de la rivière Saône.

Ils ont participé à plusieurs activités pédagogiques comme la lecture de paysage sur les quais de Saône et la pêche macrofaune à la hauteur de Collonges Mont d'Or.

Ils ont péché des crevettes, des sangsues, des moules, des écrevisses… Ces différentes prises ayant pour objectif d'étudier le taux de pollution de la rivière.

Le deuxième jour, avec les animateurs ils ont participé à un travail de reconstitution (maquette) d'une ville idéale pour l'avenir et également à un atelier sur la gestion de l'eau.

Dans la même matinée ils ont passé l'écluse de Rochetaillée et étudié son fonctionnement.

Ce voyage a permis à tous d'en apprendre plus sur la faune et la flore d'un cours d'eau.

L GOTTI, professeur d’Histoire Géographie