Des élèves de terminale Bac Pro Aménagements paysagers en compétition avec les végétaux.

|   Année scolaire 2016-2017

Jeudi 18, 3 élèves de Terminale Bac Pro Aménagements paysagers : Vacher Jérémie, Usseglio Alex et Olanda Dorian, accompagné par leur enseignant en aménagement Rémi Vallin-Bidon, ont participé à la sélection régionale du concours de reconnaissance des végétaux, qui se déroulait à Marcy l'étoile (69). Le concours était cette année organisé par le lycée de Pressin.

Les jeunes concouraient dans la catégorie, niveau 4 bac pro, ils avaient 1h30, pour identifier 30 végétaux (Conifères, arbres, arbustes, adventices, plantes grimpantes...).

Ce concours leur a permis de voir combien la reconnaissance et la connaissance des végétaux sont importantes pour leur futur métier, des paysagistes étaient présents, et ont pu apporter leurs témoignages.

Après la phase studieuse avec le concours, les élèves ont pu visiter le salon scènes de jardins et échanger avec des paysagistes et des fournisseurs.

Même s'ils n'ont pas remporté de prix, nos 3 jeunes n'ont pas démérité.

Merci à eux pour leur participation à ce concours.