Cré'Action édition 2017

|   Année scolaire 2016-2017

Des créations EPL...

Durant 3 jours, les élèves de seconde pro Aménagements Paysagers et les apprenants de 1ère  Bac Pro par apprentissage du CFPPA, ont eu pour mission de réaliser un aménagement à partir d'un plan élaboré par les enseignants et formateurs de l'EPL.

Les apprenants étaient répartis par groupe de 3 ou 4, avec un apprenti du CFPPA dans la plupart des groupes. Chaque équipe avait une surface de 16m² à aménager, avec au programme la réalisation d'un dallage en dalles 50*50, la réalisation d'un bassin, la pose de pas japonais et côté végétal un espace avec du gazon de placage et un avec des arbustes et des vivaces.

Pour laisser place à leur créativité, les apprenants avaient une surface de 3m² libre de tous aménagements.

La première demi-journée fût consacrée à la préparation du chantier en salle, quantitatif, chronologie des tâches et le reste du temps à la réalisation sur le terrain.

Ces 3 jours ont permis à chacun de montrer ses capacités et se confronter aux difficultés d'un travail en équipe.

Le bilan est plutôt positif, tant du côté des élèves que du côté des organisateurs de ce challenge.

Rémi VALLIN, Enseignant technique