Au lycée horticole, la montagne ça se vit !

Le lundi 9 mai 2022 les première GMNF (gestion des milieux naturels et de la faune) du lycée horticole de Grenoble Saint Ismier se sont transformés en comédiens. En effet, après avoir écrit des pièces de théâtre sur le thème de la montagne, ils ont pu travailler la mise en scène de leurs textes à l’aide de la comédienne Emilie Geymond de la compagnie les 600 cibles. Nous avons vu se transformer des élèves en Lynx, lièvre variable, pêcheur … 5 scènes sur le thème de la vie de la montagne nous ont été présentées : le lynx, le lièvre variable, le coq de bruyère et ses randonneurs, la chasse au dahu, le conflit de la rivière. La représentation a eu lieu dans le parc du lycée sous l’œil attentif des classes de CE2 et CM1 de l’école Clos Marchand de Saint Ismier. Un projet qui a mêlé trois matières, français, documentation et Education socio-culturelle et a permis aux lycéens de transmettre leur passion de la nature. Merci à la région AURA pour son soutien financier.