Une carrière bien remplie

|   Année scolaire 2015-2016

Journée d’animation autour d'un parcours naturaliste situé au cœur d’une ancienne carrière à Rives (Isère) gérée et aménagée par l’association ‘Pic-vert’, avec des élèves de 6è de l'Ecole de pupilles de l'air de Montbonnot.

Six ateliers thématiques ont été proposés par des groupes de la classe de terminale Gestion des Milieux naturels et de la faune du legta de Grenoble St-Ismier : Les oiseaux, les amphibiens, les Traces et indices de vie, le sol: érosion et décomposition, les insectes et leurs habitats et enfin un parcours ethnobotanique.  Ce fût une belle journée, riche et dynamique avec  la rencontre d’élèves de niveaux différents, tous animés par la découverte de ce site dégradé par les extractions de matériaux pour la construction, mais bien heureusement renaturé depuis une dizaine d’années.

Les jeunes élèves de 6° sont repartis enchantés de cette journée, collaboration réussie entre les deux établissements voisins et partenaires.

Agnès Blanchard (ESC) et Christian Scherrer (GMNF).