Actualités

Sécurité routière 2017 - 2018

|   Année scolaire 2017-2018

Projet sécurité routière 2017/2018

Une fois de plus grâce au soutien financier et humain de la Préfecture de l’Isère, deux classes de 1ère Bac Professionnel, une classe de BTS, ainsi que des apprentis ont pu participer à une action de sensibilisation à la sécurité routière. Nous remercions vivement les IDSR (Intervenant Départemental de sécurité routière)   présents,  qui, sans leur implication bénévole, cette action ne pourrait avoir lieu.

Cette action s’inscrit dans le stage « Santé, Développement Durable » des classes de bac professionnel. La sensibilisation des jeunes chauffeurs que sont les étudiants semblait également importante, c’est pourquoi la classe a également été associée aux actions de sensibilisation.

Les élèves et étudiants  ont pu appréhender les dangers des conduites addictives, à travers les échanges de pratique avec les IDS et différents ateliers :

ü  logiciel et lunette  d’alcoolémie,

ü  testo choc

ü  simulation de conduite voiture

En complément de ces ateliers, la compagnie théâtrale EFFET’Act  a joué la représentation « Volant mortel », sur la thématique des risques et des dégâts commis par la conduite sous emprise d’alcool, ou de substances interdites.

Leur  témoignage a permis des échanges fructueux entre les participants et, même une mise en situation sur scène avec la participation active du public.

Ce projet a bénéficié d’une aide financière de l’Etat, dans la cadre du Plan Départemental d’Actions de Sécurité Routière.

Retour