Rencontre avec l’auteur Fabien Rodhain et ses BD « les seigneurs de la terre » pour les 1ère GMNF

|   Année scolaire 2017-2018

Dans le cadre du projet inter établissement « bulle de conscience », sept établissements agricoles de la région Auvergne Rhône Alpes lisent les bandes dessinées de Fabien Rodhain ayant pour thème l’agro-écologie. A partir de cette lecture, les élèves vont soit écrire leur propre BD, soit créer une pièce de théâtre ou des clips vidéo. Tous les élèves ayant travaillé sur ce projet se réuniront en mai pour échanger sur leurs lectures et leurs productions artistiques.

Pour notre lycée, ce sont  les élèves de la classe de première GMNF qui participent. C’est pourquoi après avoir lu les 3 tomes de la BD, ils ont rencontré ce mercredi 7 février 2018 Fabien Rodhain. Les élèves ont échangé avec lui sur son métier d’écrivain et son engagement écologique. En fin de rencontre, ils ont présenté leurs BD réalisées dans le cadre du CCF de documentation.

Anne Perrier

professeur-documentaliste