A la découverte des espaces naturels européens

|   Année scolaire 2015-2016

En cette fin d’année, quatre lycéens de 1ère BAC PRO Gestion des Milieux Naturels et de la Faune ont fait le choix, pour leur stage professionnel, de se rendre à l’étranger.

Grâce à l’aide de la subvention ERASMUS et au soutien de l’équipe pédagogique, trois d’entre eux sont actuellement en Ecosse et un en Espagne, à la découverte de parcs nationaux.

Forts de cette expérience, ils ont ainsi pu gagner en autonomie, prendre confiance en eux, travailler une langue étrangère et découvrir, acquérir de nouvelles pratiques. Amandine, Joris, Mattéo et Juan vont ainsi pouvoir diversifier, approfondir leurs connaissances des milieux naturels.

Leur initiative a su retenir l’attention de leurs camarades car certains d’entre eux feront de même pour leur stage de Terminale. En effet, à ce jour, deux autres lycéens de cette filière s’organisent pour partir en Croatie à l’automne.

V.ROLLET Coordonnatrice GMNF