La faune et la flore sauvage

Premier établissement éducatif de l’Isère à développer son projet de Refuge LPO (Ligue de Protection des Oiseaux) en établissant, avec ses élèves l’inventaire et le plan de gestion. Le lycée horticole se mobilise également pour la mise en œuvre de l’ensemble des actions qui seront proposées, ainsi que la participation aux chantiers des autres « Refuges collectivités »

Les arbres de notre parc

pic Dans le cadre de leur Projet d'Initiatives et de Communication ( PIC ) des élèves de BTSA ont implanté des panneaux signalétiques décrivant les principaux arbres de notre parc. Grâce à un QR code imprimé sur ceux-ci, vous pourrez accéder à une fiche détaillée de chaque spécimen.

Ces fiches sont consultables ci-dessous:

plan du sentier de l'arbre

Cèdre de l'atlas, Cèdre de l'Himalaya, Hêtre pleureur, Arbre aux 40 écus, Pin pleureur de l'Himalaya, Platane commun, Poirier d'ornement, Chêne rouvre

Ainsi qu'une fiche descriptive du Domaine de Randon