Le LEGTA Grenoble Saint-Ismier

Pour plus de détails, voir la rubrique SE FORMER

Langues vivantes enseignées

• Langue vivante 1 : Anglais
  • Langue vivante 2 : Espagnol, (Allemand, Italien, Autre par le CNED)

Moyens pédagogiques

L’établissement, entièrement rénové en 1996, met à la disposition de chacun des équipements complets et performants :

• Parc de 6 hectares
  • Hébergement en chambre étude de trois ou quatre (184 places)
  • Restaurant scolaire (self)
  • Salle de détente, salle de jeux
  • Salle TV
  • Terrain de rugby

• 4 Laboratoires de biologie et de physique-chimie
  • Trois salles informatiques dont une salle multimédia

• Pépinière, serre pédagogique, ateliers
  • Auditorium de 300 places
  • Centre de ressources techniques et scientifiques
  • Salle d’exposition ouverte au public

Vie de l'établissement

De plus l’établissement, en partenariat avec le Comité des Alpes de Rugby, accueille une section sportive rugby :

Pour les garçons...

...mais aussi pour les filles.

Régime scolaire

Tout élève peut être interne, demi-pensionnaire ou externe. L'élève interne est accueilli du lundi matin au vendredi soir.

Les étudiants de Brevet de Technicien Supérieur (BTS) ne sont pas hébergés à l’internat. Ils peuvent être logés chez des particuliers ou en Résidence Universitaire, tout en ayant le statut d’externe ou de demi-pensionnaire. Une liste avec les coordonnées des logeurs est mise à disposition des étudiants après leur admission.

Les conditions financières :

Au LEGTA : Le prix de la pension comprenant, l’hébergement et la restauration (la scolarité étant gratuite), est fixé annuellement par le Conseil d’Administration de juin pour l’année scolaire suivante.

A titre indicatif, le prix de la pension s’élève pour l’année scolaire 2016-2017

Pour les internes à 1 744,69 €

Pour les demi-pensionnaires à 697,88 €

(le 1er  trimestre correspond à 40 % de la somme annuelle, le 2ème  trimestre à 35 % et le 3ème trimestre à 25 % de la somme annuelle)

Au CFPPA : en fonction des dispositifs de formation choisis. Se renseigner au secrétariat

Les rythmes et régimes scolaires :

Au LEGTA , du lundi matin 10h00 au vendredi 16h30  (pas de cours le mercredi après-midi), stages professionnels  - Tout élève peut être interne, demi-pensionnaire ou externe.

Les étudiants de BTSA sont  logés  chez des particuliers ou en Résidence Universitaire, tout en ayant le statut d’externe ou de demi-pensionnaire. Une liste avec les coordonnées des logeurs est mise à disposition des étudiants admis.

Ils peuvent être hébergés à l’internat  sous réserve de places disponibles.

Au CFPPA, lors de la formation en centre , accueil du lundi 09h30 au vendredi 12h00.(sauf cas exceptionnels) Tout apprentis peut être interne, demi-pensionnaire ou externe.

Détails du réglement intérieur ICI

Transports scolaires

Le lycée est desservi par des lignes qui dépendent de 2 systèmes de transports :

-          Le système de la Communauté de Communes du Grésivaudan (lignes G50 et G60)

-          Le système de TransIsère du Conseil Général (ligne 6020)

N.B : la ligne 6021 n’existe plus depuis juillet 2011.

Les transports scolaires bénéficient de soutiens financiers octroyés par les collectivités.

Les inscriptions se font à l’initiative des familles et nécessitent un contact direct entre les familles et les autorités chargées d’organiser les transports.

Pour plus de précisions (abonnements, fiches horaires…), contacter :

-          Les Transports du Grésivaudan : www.le-gresivaudan.fr  ou au 0810 12 12 33

-          TransIsère : www.transisere.fr ou au 0820 08 38 38

Pour les départements hors Isère, les renseignements sont à prendre auprès du Conseil Général du Département dans lequel est domicilié l’élève. Certains départements allouent des forfaits annuels, d’autres des subventions suivant les kilomètres parcourus.