Visites médicales pour la demande de dérogation à l'interdiction d'utiliser les machines, produits et d'effectuer les travaux dangereux

Les visites médicales reprennent dès mi-septembre.

Les élèves de terminale qui ont besoin de la dérogation pour le stage d'octobre seront prioritairement appelés en tenant compte de la date de leur précédente visite.

L'établissement procédera dans la foulée à la remise des documents administratifs aux élèves.

Les familles sont invitées à suivre avec attention le cheminement du dossier au sein des services de la direction du travail afin que les délais ne soient pas trop longs et que la bonne réalisation du stage ne soit pas pénalisée.

En réponse à certaines questions des familles, il convient d'indiquer que :

• pour des raisons pédagogiques évidentes, le stage de terminale est toujours en octobre - novembre
  • avec la rénovation de la voie professionnelle, le pourcentage de jeunes ayant encore besoin de la dérogation est passé à 50 %
  • La dérogation  est valable une année à partir de la date de la dernière visite médicale.

comment obtenir la dérogation à l'interdiction d'utiliser les machines, produits et d'effectuer les travaux dangereux